Fabrication décorations d'Halloween

Cette année, j'ai innové...j'ai fabriqué mes premières décorations d' Halloween,accompagnées d'une mise en scène... Ce qui a suscité quelques frayeurs pour mes invités !! lol

J'ai tout d'abord déposé à J-7 ,l'invitation devant la porte de maison pour chaque invité.Mais je n'ai pas fait une invitation classique....j'ai voulu les mettre dans l'ambiance pour le jour J !! :)

J'ai fabriqué un journal :

La couverture est en carton ,peinte en noir et grattée pour donner un effet vieilli. Puis j'ai peint un pentagramme en jaune.A l'intérieur,j'ai placé des feuilles pliées en 2 ,que j'ai agrafé à la couverture .j'ai écris un texte,à la plume, digne d'un journal d' Halloween...lol .Pour la fermeture ,j'ai glissé de par et d'autre une ficelle de chaque coté de la couverture... et voilà ce que ça donne :

Fabrication décorations d'HalloweenFabrication décorations d'Halloween
Fabrication décorations d'HalloweenFabrication décorations d'Halloween
Fabrication décorations d'HalloweenFabrication décorations d'Halloween
Décorations extérieures de la maison :

J'ai fabriqué un cimetière ,une toile d’araignée projeté sur le mur de ma maison , un sas devant ma porte d'entrée et une fausse porte de cave provenant du sol .

Tout ceci, bien sûr... fabriqués dans de la récup de palettes!! :)

Fabrication décorations d'HalloweenFabrication décorations d'Halloween
Fabrication décorations d'HalloweenFabrication décorations d'Halloween
Toile d’araignée projetée sur la façade de maison:

J'ai fabriqué la toile avec du fil épais où j'ai attaché sur le bout de ficelle pendant, une araignée en plastique.J'ai placé une lampe torche stroboscope au sol.Le but étant de placer la croix entre ma lampe et le mur de ma maison :

Fabrication décorations d'HalloweenFabrication décorations d'Halloween

 

Le cimetière:
Fabrication décorations d'Halloween
Fabrication décorations d'Halloween
Fabrication décorations d'Halloween
Fabrication décorations d'Halloween
Fabrication décorations d'Halloween
Fabrication décorations d'Halloween
Le sas de la porte d'entrée:

Pour l'ouverture de la porte ,j'ai mis en place un crochet qui bloque la porte mais lorsqu'on tape 3 fois sur la porte,les vibrations font glisser le crochet et la porte s'ouvre... Par contre ,il faut penser à décaler les charnières pour que la porte s'ouvre seule.

J'ai volontairement crée ma porte basse pour que mes invités aient à se baisser pour entrer.

A l'intérieur,j'ai placé une fausse guillotine mais je n'ai pas de photos pour vous montrer...:(

 

Fabrication décorations d'Halloween
Fabrication décorations d'Halloween
Fabrication décorations d'Halloween
Fabrication décorations d'Halloween
Fabrication décorations d'Halloween
Fabrication décorations d'Halloween
La fausse cave:

Idéale pour se cacher et surprendre ses visiteurs...comme je l'ai fait !! lol

Également ,article tout en palettes, j'ai cassé au milieu un rectangle pour la mise en scène( bras qui passe, lumière...)J'ai placé une cale pour donner un effet entrouvert de la cave...

Le mieux est de mettre une bâche sur les cotés pour qu'on ne voit pas l'intérieur.

Pour la p'tite explication ,je me suis caché dedans  pour les surprendre et quand j'ai surgi déguisé,ils devaient répondre à une énigme pour avoir accès à la maison... lol et dans la maison ,ma petite famille les attendaient dans un décor spécial Halloween... :))) (je vous mets quelques photos de la maison à la fin de l'artcile ;) )

 

Fabrication décorations d'Halloween
Fabrication décorations d'Halloween
Fabrication décorations d'Halloween
Fabrication décorations d'Halloween
Intérieur de la maison:

La plupart des décos ont été achetées ...la cage en tissu, des cadres ,de la toile et des araignées etc ...

Seuls le couteau, la lance et la machette ont été fabriqués et ce, par ma fille de 11 ans . Je suis très fiers de sa réalisations ,l'aspect était très bien réussi et au toucher, ils étaient très rigides . :)

Fabrication décorations d'Halloween
Fabrication décorations d'Halloween
Fabrication décorations d'Halloween
Fabrication décorations d'Halloween
Fabrication décorations d'Halloween
Fabrication décorations d'Halloween
Fabrication décorations d'Halloween
Fabrication décorations d'Halloween
Fabrication décorations d'Halloween
Fabrication décorations d'Halloween
Retour à l'accueil